La justice appelle à la levée de l’immunité de Bochra Belhaj Hmida, pour l’entendre, suite à une plainte déposée à son encontre, en 2013, par Tarak Dhiab, alors ministre des Sports.
Ce dernier avait eu recours à la justice, après que la députée l’eût qualifié du «plus grand des corrompus», dans une entretien publié en 2012 dans un journal de la place.
Cinq ans après les faits, le juge d’instruction du tribunal de 1ère instance de Tunis a déposé une demande officielle au président de l’Assemblée des repentants du peuple (ARP), pour faire lever l’immunité de la député du bloc National.
De son côté, la députée et présidente de la commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) s’est interrogée: «Je ne comprends pas pourquoi le juge demande la levée de l’immunité dont je ne me suis jamais prévalue, puisque je n’étais pas députée en 2013. En plus, je suis absolument contre le fait de s’en prévaloir en dehors de la mission parlementaire», a-t-elle posté sur son compte Facebook, hier soir, vendredi 9 février 2018.
Rappelons que l’ex-footballeur international tunisien a été nommé ministre, en 2012, au sein du gouvernement islamiste de Hamadi Jebali, puis reconduit dans celui d’Ali Laarayedh, en mars 2013.
Y. N.
Slim Chiboub : «L’épouse d’un ancien ministre a volé mon domicile»
Donnez votre avis