Entrée en scène ce weekend de deux clubs tunisiens, Espérance sportive de Tunis (EST) et Union sportive de Ben Guerdane (USBG) en coupes africaines des clubs, éditions 2018.
L’EST et l’USBG auront à disputer le premier tour préliminaire respectivement de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), les deux autres, l’Etoile sportive du Sahel (ESS), en Ligue des champions, et le Club africain (CA), en Coupe de la CAF, étant exempts.
Khaled Ben Yahia, le nouvel entraîneur de l’EST, espère réussir une bonne entame de sa mission aujourd’hui, samedi 10 février 2018, à Nouakchott, en Mauritanie, face à l’ASAC Concorde. En attendant la rencontre retour désignée par la CAF pour le mercredi 21 février au stade de Rades.
USBB-Al Hilal Juba aura-t-il lieu ?
Le déplacement vers la Tunisie de la formation sud-soudanaise d’Al Hilal Juba, adversaire de l’USBG, a donné lieu à un jeu de devinette.
Après deux reports, la délégation soudanaise a annoncé son arrivée pour aujourd’hui, samedi, à Djerba. Soit le jour du match. Les dirigeants d’Al Hilal ont demandé le report de la rencontre à dimanche, mais refus de l’USBG. La CAF doit trancher la question.
Ligue des champions (1er tour préliminaire aller)
Samedi 10 février à 17h00 (HT) à Nouakchott : ASAC Concorde (Mauritanie)-Espérance sportive de Tunis (direct sur Al Watania 1).
Coupe de la CAF
Samedi 10 février à 14h00 à Ben Guerdane : Union sportive de Ben Guerdane-Hilal Juba (Soudan du Sud).
H. M.
Donnez votre avis