Accueil » L’opposant algérien Rachid Nekkaz empêché d’entrer en Tunisie

L’opposant algérien Rachid Nekkaz empêché d’entrer en Tunisie

L’homme d’affaires franco-algérien Rachid Nekkaz a été interdit de séjour en Tunisie à la demande des autorités algériennes. 

C’est ce qu’a affirmé l’ancien candidat aux élections présidentielles de 2014 en Algérie et fervent défenseur des femmes portant le niqab, dans une vidéo publiée hier, dimanche 11 février 2018, en précisant qu’il a été retenu, samedi, par la police à son arrivée à l’aéroport international de Tunis-Carthage, et n’a pu repartir en France que le lendemain.

Traité comme une «persona non grata», l’opposant algérien reproche aux autorités tunisiennes d’avoir agir sur ordre du régime du président algérien, Abdelaziz Bouteflika.

Dans la vidéo, l’homme d’affaires franco-algérien de 46 ans reproche à la police tunisienne de l’avoir laissé attendre pendant 24 heures, affirmant qu’il était venu en Tunisie comme un frère.

 
«N’avez-vous pas honte de m’avoir laissé comme un chien dans cet aéroport? Moi, Algérien, je suis traité comme un chien! Vous me dites que je suis une personne indésirable», a lancé Rachid Nekkaz à des policiers.

E. B. A.

L’Algérie est-elle vraiment menacée ?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.