Le ministre de l’Education Hatem Ben Salem a indiqué que les 3 incendies déclarés ces derniers jours dans des foyers pour filles ne sont pas une coïncidence.
Dans une déclaration aux médias aujourd’hui, mardi 13 février 2018, M. Ben Salem a indiqué que les incendies déclarés successivement dans les foyers pour filles à Thala et Bouzguem (Kasserine) et à Kesra (Siliana) ne peuvent pas être accidentels ou une coïncidence.
«Je ne peux pas dire que ces actes sont criminels mais il y a tout de même des points d’interrogation sur ce qui s’est passé dans ces foyers pour filles. Je ne suis pas en position de dire qui a fait ces actes, seul la justice peut nous révéler l’identité du ou des auteurs», a indiqué le ministre de l’Education.
M. Ben Salem a, par ailleurs, affirmé que son département va porter plainte contre X pour l’incendie du foyer du collège 25-Juillet à Thala qui a causé la mort de 2 élèves, Sourour Hichri et Rahma Saidi.
La perplexité du ministre est d’autant plus légitime que la survenue d’incendies nocturnes dans 3 foyers de jeunes filles, à quelques jours d’intervalle et dans (pratiquement) la même région, a de quoi susciter les interrogations et les suspicions, surtout que ce genre de phénomène est assez rare en Tunisie.
E. B. A.
Donnez votre avis