Noureddine Bourokba, en haut, à droite, et en bas, à gauche.
Un dirigeant d’Ennahdha a présenté sa candidature comme tête de liste de Nidaa Tounes, à El-Hamma (Gabès), pour les municipales du 6 mai 2018.
Noureddine Bourokba, dirigeant islamiste, a présenté sa candidature, ce mercredi 21 février 2018, sur une liste de Nidaa, alors qu’en été 2017, il avait pris part aux réunions régionales de préparation des municipales, avec le parti islamiste Ennahdha.
On notera que la liste d’Ennahda à El-Hamma a été bouclée et présentée le 18 février et que Bourokba en a été écarté, mais Nidaa, qui est devenu maître dans le recyclage et la récupération, n’a pas manqué de le récupérer.
Il faut s’attendre à d’autres candidats islamistes sur les listes électorales de Nidaa, l’alliance des deux partis étant devenue une union sacrée, pour le meilleur et, surtout, pour le pire.
L’infiltration des Nahdhaouis dans Nidaa Tounes ne date pas d’aujourd’hui. L’exemple le plus connu est celui de Khaled Chouket, ancien dirigeant islamiste qui a intégré Nidaa avant les législatives de 2014 avant d’être nommé ministre porte-parole du gouvernement dans le cabinet Habib Essid. Il est inconsolable depuis qu’il a été écarté du gouvernement Youssef Chahed.
Y. N.
Donnez votre avis