À l’occasion de la Journée internationale de la femme, l’Association tunisienne des femmes juges organise (ATFJ) organise une exposition intitulée «Les femmes juges pionnières en Tunisie».
Cette exposition vise à donner une visibilité aux femmes juges tunisiennes, établir des liens entre les pionnières et les jeunes, et donner l’occasion au public de découvrir l’importance du travail qu’elles effectuent dans la société.
Les femmes juges représentent un symbole important de la transition démocratique et participent activement au système juridique et judiciaire. Plusieurs d’entre elles ont pris part aux conférences nationales et internationales, ont été à l’origine de plusieurs lois, ont publié des articles et des ouvrages et certaines sont parvenues à des hautes positions dans les tribunaux tunisiens ainsi que dans les organisations de la société civile.
Depuis sa création en 2016, l’ARFJ se penche sur l’histoire et la condition des femmes juges. À l’occasion de la Journée internationale de la femme, elle se propose d’honorer les femmes juges pionnières et permettre à leurs collègues plus jeunes, hommes et femmes, de retrouver une filiation avec une histoire plurielle et inclusive de la justice en Tunisie.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 8 mars 2018 à 10h au Tribunal de Sousse.
Source : communiqué.
Tunisie : Les magistrates débattent des défis de la loi organique des juges
Donnez votre avis