Les deux attaquants de pointe Haythem Jouini et Taha Yassine Khenissi blessés.
En déplacement au Kenya, l’Espérance sportive de Tunis (EST) a arraché le nul 0-0, devant Gor Mahia, aujourd’hui, mercredi 7 mars 2018, au 1er tour aller de la Ligue des champions africaine.
Sauvés par le poteau en début de partie, les hommes de Khaled Ben Yahia doivent une fière chandelle à leur gardien, Moez Ben Chrifia, auteurs de 3 parades exceptionnelles en première période.
Ce résultat laisse toute sa chance à l’EST, qui n’a cependant pas été épargné avec les blessures de Taha Yassine Khenissi et Haythem Jouini, remplacés respectivement par Bilel Mejri (50’) et Maher Ben Sghaier (69’).
Equipe aimant la progression du jeu par petites passes, l’EST a été contrariée par l’état lamentable de la pelouse, sans oublier un penalty non sifflé à la 41e minute suite à une faute sur Anice Badri.
L’entrée de Mohamed Ali Moncer, Bilel Mejri et Maher Ben Sghaier, au moment où les joueurs adverses ont accusé une baisse de régime, a donné de la consistance au jeu de l’EST. Les hommes de Khaled Ben Yahia se sont même montrés menaçants à l’image de l’occasion ratée par Haythem Jouini à la 62e minute.
Comme au tour précédent, après le nul à l’extérieur, l’EST devra faire la différence à la maison dans 10 jours.
H. M.
Ligue des champions: L’Espérance de Tunis veut garder le cap
Donnez votre avis