La sortie prématurée du Zamalek en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) a tendu les relations entre le président du club Mortada Mansour et son entraîneur Ehab Galal.
Les deux hommes ne s’entendent pas sur tout et la chute de Zamalek en Coupe de la CAF a ravivé la tension entre eux. Car le sulfureux président n’a toujours pas été d’accord sur le choix des joueurs et le technicien refuse toute interférence dans ses prérogatives.
N’empêche, le président «zamalkaoui» est revenu à la charge pour reprocher au coach le fait de se passer de joueurs indispensables dans une compétition sur laquelle misait Zamalek. À l’instar de l’international tunisien Hamdi Naguez, laissé sur le banc lors des deux rencontres face à l’équipe éthiopienne de Welayta Dicha pour le compte du second tour retour de la Coupe de la CAF.
Eliminé à la grande surprise le week-end dernier aux tirs au but de l’épreuve africaine, distancé en championnat, Zamalek se prépare à faire le ménage. Et il se pourrait que le coach Ehab Galal paye les frais de son entêtement face à un président imprévisible et capable de tout changer. Il n’a pas cessé de le faire depuis son arrivée à la tête du club en 2014 en engageant jusqu’ici 14 entraîneurs.
Mortada Mansour a demandé un rapport explicatif sur la mise à l’écart de Hamdi Naguez et d’autres joueurs tels Mohamed El Shami et Mohammad Ashraf Roka.
Réponse immédiate de l’entraîneur : il n’a pas à justifier ses choix étant seul responsable technique.
Comment va finir la polémique entre les deux hommes forts ? Attendons…
H. M.
Les Tunisiens Ali Maaloul et… Hamdi Naguez distingués en Egypte
Donnez votre avis