Des activistes vont porter plainte contre l’agitateur islamiste Recoba, ancien membre de la Ligue de la protection de la révolution (LPR), pour offense à la mémoire Bourguiba.
L’ancien membre de la LPR, milice islamiste violente dissoute par décision de justice en 2014, a pris part à un rassemblement, samedi dernier, 31 mars 2018, devant le siège de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), à Tunis, pour soutenir sa présidente Sihem Bensedrine et appeler à la prolongation de son mandat, qui se termine en mai prochain.
Recoba, Mohamed Amine Agrebi de son vrai nom, qui, comme souvent, prend la parole dans les rassemblements islamistes et en donne le ton, a tenu des propos grossiers qui portent atteinte à la mémoire l’ancien leader nationaliste et président Bourguiba.
«Cet agitateur n’a pas uniquement insulté la mémoire de Bourguiba, tous les modernistes en ont eu pour leur part. Il a déversé sa haine sur ceux qui ont lutté contre les extrémistes religieux et manqué de respect pour la mémoire du père de la nation», ont déploré des Bourguibistes, dont l’activiste Salwa Ltaief, qui appelle tous les Tunisiens éclairés à les joindre dans cette plainte commune, qui sera symboliquement déposée le 6 avril courant, à la date anniversaire du décès du 1er président tunisien.
Y. N.
Soutien aux manifestations de Tataouine : Les LPR entrent en jeu à Tunis
Donnez votre avis