Accueil » Municipales 2018 : Pour Harbaoui, les listes indépendantes sont une menace

Municipales 2018 : Pour Harbaoui, les listes indépendantes sont une menace

Selon le député Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui, les listes indépendantes pour les municipales sont une menace, car elles risquent de faire gagner le mouvement islamiste Ennahdha.

Dans un post publié sur son compte Facebook, aujourd’hui, lundi 2 avril 2018, le député a indiqué que les listes indépendantes sont très dangereuses et n’ont qu’un seul et unique but, celui de servir les intérêts personnels des candidats et, principalement, des têtes de listes.

«Ces listes sont composées d’individus qui n’ont aucune vision ni programme commun. Ils ont seulement des idées dispersées et des objectifs et des ambitions individuels inspirés par un narcissisme excessif, de fausses ambitions, une volonté de servir certaines parties et de frapper l’unité nationale autour d’un front centriste et modéré. Ils cherchent à disperser les voix des électeurs et à permettre ainsi aux listes portées par des alliances secrètes et celles du mouvement Ennahdha de gagner les élections», a-t-il écrit.

Le dirigeant de Nidaa Tounes a, par ailleurs, indiqué que ces listes indépendantes ont des alliances secrètes avec le parti islamiste puisque ce dernier les soutient, ajoutant qu’Ennahdha cherche à faire disperser les voix des électeurs, à frapper les forces démocratiques tunisiennes, et ce, afin de prendre le pouvoir et de mettre en place son plan d’Etat islamique extrémiste.

E. B. A.

Municipales : La liste citoyenne indépendante de la Marsa enfin prête

Municipales : Nidaa et Ennahdha accaparent la moitié des listes présentées

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!