Adnen Manser/Ali Bennour.
Le secrétaire général de Harak Tounes Al-Irada, Adnen Manser, a appelé à poursuivre en justice le député Ali Bennour, qui avait appelé l’armée nationale à prendre le pouvoir en Tunisie.
Dans une déclaration au journal égyptienne « Arabi 21« , aujourd’hui, jeudi 5 avril 2018, l’ancien porte-parole du président de la république par intérim, Moncef Marzouki (2011-2014), a estimé que le souhait exprimé par M. Bennour de voir l’armée nationale prendre le pouvoir en Tunisie est passible de poursuites judiciaires.
Selon lui, le député veut voir se répéter en Tunisie le scénario qui s’est passé en Egypte, en 2013, lorsque le général Abdelfattah Al-Sissi avait pris le pouvoir suite à coup d’Etat contre l’ancien président élu Mohamed Morsi, dirigeant des Frères musulmans.
«Je suis surpris qu’un député, connu par les Tunisiens pour être un artiste et un acteur, exprime sa nostalgie pour la dictature qu’il avait connu sous le règne de Ben Ali. La liberté est devenue pour lui un vrai fardeau», a-t-il déclaré, ajoutant : «Son discours est tout simplement fasciste. Ceci démontre que les fascistes récoltent le fruit de la démocratie pour laquelle se battent les démocrates. C’est un discours méprisant venant d’une personne qui n’a jamais lutté pour la liberté».
Adnen Manser a, par ailleurs, appelé à juger Ali Bennour pour atteinte à la sûreté de l’Etat et pour avoir incité les forces armées à renverser le pouvoir et à s’imposer contre la volonté du peuple tunisien.
E. B. A.
Tunisie : Le député Ali Bennour appelle à un coup d’Etat militaire !
Donnez votre avis