Accueil » Football-Club africain : Bertrand Marchand de moins en moins solide

Football-Club africain : Bertrand Marchand de moins en moins solide

Les événements se sont précipités au Club africain (CA) après les informations selon lesquelles le coach français Bertrand Marchand rejoindrait le club de la capitale algérienne, l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA).

Selon l’entourage du CA, les dirigeants cherchent, depuis dimanche dernier, 15 avril 2018, à mettre fin à la collaboration avec Bertrand Marchand. Les relations entre la direction (provisoire) du club et l’entraîneur français ne sont plus au beau fixe. Et le dernier revers (avec une équipe amoindrie) face au Club athlétique bizertin (CAB) a été sans doute la défaite de trop après 2 nuls.

Comme un boulet

Le coach a traîné comme un boulet l’échec en Coupe de la CAF contre la modeste équipe de Berkane, en dépit de la série rose en championnat. Il pensait avoir la «protection» de l’ancien président Hamadi Bousbii mais il n’a plus l’unanimité au sein du club.

Le technicien français serait gagné par une certaine prétention jusqu’à ne plus écouter les remarques, se démarquer du très respecté manager général Kamel Kolsi ou alors exiger une grosse augmentation pour prolonger son contrat au CA.

Marchand a nié, dans une déclaration à la radio, hier, lundi, qu’il avait reçu une offre du club algérien, soulignant d’autre part que la direction du CA n’a pas négocié pour renouveler son contrat.

Pourtant le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, a cité Bertrand Marchand comme probable futur entraîneur du club pour la saison prochaine.

L’USMA confirme son intérêt

Après avoir abandonné la piste de l’entraîneur français Patrice Carteron, qui a fait des demandes financières impossibles, Serrar a dit qu’il prévoyait de passer à la vitesse supérieure avec Marchand d’ici mercredi ou jeudi.

Invité de Djazairia One, Serrar a déclaré que son club a un intérêt pour l’entraîneur français du CA pour succéder à Miloud Hamdi qui partira en fin de saison.

«On va jouer une compétition africaine la saison prochaine et on a besoin d’un bon entraîneur qui a une expérience de la compétition. Marchand est un très bon entraîneur et il a déjà remporté la Ligue des champions africaine en 2007 avec l’Étoile du Sahel. Il a fait un travail extraordinaire avec le Club africain cette saison», a souligné le directeur général de l’USMA», a déclaré Serrar.

H. M.

Bertrand Marchand souhaite une finale Club africain-Etoile du Sahel

Club africain : Bertrand Marchand demande des renforts

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.