Nidhal Belarbi, un ancien arbitre de la 1ère Ligue tunisienne de football, qui avait été condamné pour homosexualité, a indiqué que 40% des footballeurs tunisiens sont homosexuels.
Le jeune homme de 29 ans a indiqué qu’il y a quelque années, des responsables de l’arbitrage de football, au courant de son homosexualité, lui avaient fait des avances afin de coucher avec eux.
«Dans tous les domaines, il y a toujours un homosexuel. Il y a juste une différence entre un gay qui fait son coming-out et un autre qui préfère rester au placard. Et si on fait son coming-out, il faut être responsable de ses actes. Je peux vous assurer que 40% des footballeurs tunisiens sont homosexuels», a-t-il affirmé dans une interview à la chaîne privée Carthage+, hier, mercredi 18 avril 2018.
L’ancien arbitre, qui avait été condamné à 3 mois de prison, en août 2017, pour homosexualité, a, par ailleurs, indiqué avoir reçu plusieurs menaces de mort depuis son interview à visage découvert sur Konbini News, une chaîne de télévision défendant les droits des LGBTQ, ajoutant que trois ambassades européennes lui ont proposé l’asile politique. «Beaucoup de Tunisiens m’ont dit de partir. Mais je préfère rester ici. J’aime la Tunisie et c’est mon pays», a-t-il déclaré.
Rappelons que Nidhal avait été violemment agressé, le mois dernier, par son père, son oncle et son cousin pour avoir fait une interview avec une chaîne française. Le jeune homme a sali l’honneur de la famille, estimaient ses proches.
E. B. A.
Tunisie : Arrêté pour homosexualité, un arbitre de foot témoigne
Condamné pour homosexualité, l’ancien arbitre Nidhal agressé par sa famille
Donnez votre avis