Sorti sur blessure à la 22e minute hier, jeudi 10 mai 2018, contre la Jeunesse sportive kairouanaise (JSK), l’attaquant international de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Taha Yassine Khenissi, ne serait pas certain d’aller cet été au Mondial de Russie.
Les premiers pronostics semblent être «pessimistes» : l’attaquant de l’EST souffrirait d’une déchirure à la cuisse qui nécessiterait une période de repos de 6 semaines.
Conséquence : Taha Yassine Khenissi pourrait se retrouver hors liste à seulement 2 jours de sa publication et donc rater le dernier stage de l’équipe de Tunisie à l’étranger avant la Coupe du monde 2018.
Des examens médicaux supplémentaires seront effectués pour déterminer la gravité de blessure et la période exacte d’indisponibilité du joueur mais on indique, dans l’entourage du club, que le joueur serait, hélas, contraint à faire l’impasse sur le grand rendez-vous planétaire.
Taha Yassine Khenissi fait des blessures répétées et cela dure depuis le stage de l’équipe de Tunisie, en janvier dernier, à Doha. Lors de ce stage il avait été victime d’une déchirure musculaire qui l’a tenu éloigné des terrains pendant 3 semaines.
Depuis, l’avant centre international «sang et or» ne s’est jamais remis à 100%. Il a connu une seconde moitié de saison très perturbée, perdant au passage sa place de titulaire en sélection.
L’équipe de Tunisie n’a pas été épargnée par les blessures ces derniers deux mois et la liste se fait longue : Youssef Msakni, Mohamed Amine Ben Amor, Ali Maaloul et, tout récemment, Wahbi Khazri. Espérons que l’hécatombe s’arrête là !
H. M.
Espérance : Accord avec Khenissi pour une prolongation de 3 ans
Donnez votre avis