L’Etoile sportive de Rades (ESR) a réussi hier, samedi 12 mai 2018, un nouvel exploit : remporter le doublé de la saison 2017-2018, le second consécutif enlevé haut la main.
Après le titre de champion de Tunisie, il y a une semaine, l’ESR s’est imposé en finale de la Coupe de Tunisie grâce sa victoire devant l’Etoile sportive du Sahel 79-65 (17-13, 33-28, 47-46).
Comme ils l’ont démontré tout au long de la saison, les Radésiens ont conduit cette finale avec maîtrise, rigueur et sérénité. Ils ont fait la différence dans le jeu et le score dès le début, ne laissant aucune chance à leur adversaires du jour, du reste surprenants de maladresses et de «résignation».
Finaliste cette saison de la Coupe d’Afrique des champions, vainqueur du tournoi international de Dubaï, l’ESR a ajouté une nouvelle Coupe de Tunisie à son brillant palmarès. Et pour couronner le tout, le cinq idéal de la saison 2017-2018 est exclusivement radésien. Il est composé d’Omar Abada (poste 1), Mourad El Mabrouk (poste 2), Zied Chennoufi (poste 3), Mohamed Hadidane (poste 4) et Mokhtar Ghayaza (poste 5). Soit pratiquement le cinq champion d’Afrique avec la Tunisie.
Managés depuis deux saisons par Adel Tlatli, un fin communicateur, et encadrés par des dirigeants dévoués, les Radésiens ont largement dominé le play-off avec 8 victoires sur 10 matches et une différence de +119. Avant de conclure leur remarquable parcours avec une 11e Coupe de Tunisie.
Le club historique de la banlieue sud de Tunis récolte un gros travail de 6 ans pour monter une équipe compétitive. Et ce n’est pas la relève qui manque à Radès.
La coupe féminine au CSPC
Le Club sportif police de circulation (CSPC) a obtenu La coupe de Tunisie de basketball féminin, grâce à sa victoire, hier, devant le Club sportif sfaxien (CSS), 52-42, sauvant ainsi sa saison.
L’Etoile sportive du Sahel (ESS) a décroché, quant à elle, le championnat féminin.
H. M.
Basketball – L’ES Radès remporte le Tournoi international de Dubaï
Donnez votre avis