La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a annoncé, aujourd’hui, lundi 14 mai 2018, qu’elle va porter plainte contre le parti islamiste Ennahdha et les autres partis de la «Troïka», la coalition au pouvoir en Tunisie de janvier 2012 à janvier 2014.
Abir Moussi a pris sa décision suite au reportage de la chaîne algérienne « Echorouk TV », diffusé samedi dernier, 12 mai, qui a présenté des témoignages accablants de jihadistes tunisiens partis en Syrie et poursuivis dans des affaires terroristes. Ces derniers ont assuré que le parti islamiste Ennahdha était derrière leur envoi au jihad,
La présidente du PDL a appelé la justice à agir et à prendre les mesures nécessaires, d’autant que ce n’est pas la première fois que des jihadistes assurent que le parti de Rached Ghannouchi est derrière leur radicalisation et leur envoi vers les fronts du jihad.
Dans une déclaration sur Jawhara FM, Me Moussi s’est étonnée que le ministère public ne bouge pas après de telles révélations et a rappelé avoir déjà porté plainte, le 19 décembre 2017, contre Ennahdha pour financement étranger, notamment du Qatar.
«Tous les ministres et responsables de la « troïka » doivent être entendus par la justice et tous les Tunisiens patriotes doivent dénoncer la complicité de ces partis qui sont responsables de la montée du terrorisme en Tunisie», a-t-elle déclaré, tout en appelant les Tunisiens patriotes à dénoncer les abus commis par cette ancienne coalition gouvernementale.
Y. N.
Terrorisme : Des jihadistes tunisiens pointent du doigt Ennahdha
Donnez votre avis