Après la défaite des Aigles de Carthage face aux Lions anglais (1-2), hier soir, lundi 18 juin 2018, les supporteurs Tunisiens, présents à Volgograd, en Russie, ont nettoyé les gradins avant de quitter le stade.
Cette initiative a été vivement saluée sur les réseaux sociaux où une photo de ces supporteurs en plaine action a été massivement partagée, tout en appelant les Tunisiens restés dans le pays à suivre l’exemple, durant les matchs auxquels ils assisteront en Tunisie, et même en nettoyant les rues de leurs quartiers, où s’amoncellent souvent les ordures.
Malgré l’amère défaite, le soutien des supporteurs aux joueurs de l’équipe de Tunisie n’a pas faibli, et en nettoyant les gradins du stade de Volgograd, ils ont voulu faire contre mauvaise fortune bon cœur et donner une bonne image de leur pays.
L’un de ces supporteurs, Lotfi Zayani, le célèbre « El-Fil » (ou l’Eléphant), a, une nouvelle fois, fait parler de lui en en se faisant élire « Fan of the day » (« Supporteur du jour ») par le site web de la Fédération internationale de football association (Fifa).
E. B. A.
Mondial 2018 : Face à l’Angleterre, la Tunisie a manqué d’audace
Défaite de la Tunisie contre l’Angleterre : Les regrets de Nabil Maaloul
Donnez votre avis