Farouk Ben Mustapha/Moez Ben Chrifia.
La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé qu’elle a appelé Moez Ben Chrifia, gardien de but de l’Espérance sportive de Tunis (EST), pour renforcer l’équipe de Tunisie lors de son dernier match du Mondial de Russie. Mais sa demande en ce sens a été rejetée par la Fifa…
Après le forfait des gardiens de but des Aigles de Carthage, Farouk Ben Mustapha et Mouez Hassen, tous deux blessés durant ce mondial de Russie, l’équipe de Tunisie, joueurs et staff technique, s’est retrouvée devant un véritable casse-tête. Va-t-elle jouer son 3e et dernier match de groupe face au Panama, demain, jeudi 28 juin 2018, à 19 heures (HT), à Saransk, avec un seul gardien de but, Aymen Mathlouthi ? Ou va-t-elle transformer un joueur de champ en gardien de but sur la feuille de match?
Pour faire face à cette situation pour le moins imprévue, la FTF a demandé à la Fifa la possibilité d’appeler en renfort Moez Ben Chrifia. Ce dernier, arrivé aujourd’hui à Moscou, devrait arriver ce soir à Saransk, mais, manque de pot, il regardera le match à partir des gradins. Car la Fifa a rejeté cette requête désespérée de la FTF.
Le choix a finalement été porté sur l’attaquant du club saoudien Ettifaq FC, Fakhreddine Ben Youssef, pour être le second gardien. L’équipée russe de l’équipe de Tunisie sous la conduite de l’imam Maaloul va-t-elle connaître de nouveaux rebondissements ? On ne le souhaite pas, mais force est de constater que le jeûne de ramadan, imposé par l’imam Maaloul, a été pour quelque chose dans les problèmes physiques qui ont décimé les Aigles de Carthage. Et dire que l’équipe médicale de l’équipe partie avec le groupe en Russie compte… 10 praticiens ! Sans compter le président de la FTF, Wadii Al-Jari, lui-même médecin!
E. B. A.
Humiliée par la Belgique (2-5): La Tunisie va-t-elle retenir la leçon?
Donnez votre avis