Le site du quotidien britannique ‘‘The Sun’’ a offert à ses visiteurs un florilège de photos célébrant le retour en masse des vacanciers britanniques dans notre pays… Une invitation au voyage à ceux qui hésitent encore.
Un total d’une quinzaine de clichés, accompagnés de quelques commentaires brefs, pour dire que la page de l’horreur terroriste du 26 juin 2015 est bel et bien tournée et que la Tunisie, «ses plages paradisiaques», le très intéressant rapport qualité-prix des produits touristiques qu’elle offre méritent qu’on s’y rende.
Ce choix de photos postées par le ‘‘Sun’’ comprend tout ce que l’on peut imaginer comme parfaits ingrédients de vacances plaisantes et totalement réussies: baignades en famille ou entre amis dans les eaux claires de la Grande bleue, bronzage sur ses plages sablonneuses et au bord des piscines, et des prix et des services défiant toute concurrence.
Et la sérénité en plus, si l’on ajoute à cette longue liste d’avantages et qualités –comme ne manque pas de le faire le ‘‘Sun’’– la présence renforcée de patrouilles sécuritaires, dans les établissements hôteliers et aux alentours. Pour le quotidien britannique, il pourrait parfois s’agir d’un dérangement, mais cela reste une assurance nécessaire…
Pour l’anecdote, le ‘‘Sun’’ a également posté la photo d’une touriste britannique portant un bikini aux couleurs de l’Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni…
Marwan Chahla
Touristes britanniques en Tunisie: «Ne laissons pas le terrorisme gagner»
Thomas Cook : La Tunisie «se vend très bien» auprès des Britanniques
Donnez votre avis