Le champion olympique tunisien Mohamed Gammoudi a été admis, aujourd’hui, mercredi 18 juillet 2018, à l’hôpital militaire de Tunis pour y subir une opération chirurgicale. Il est en soins intensifs.
Selon une source médicale, l’état de santé de l’ancien athlète s’améliore et il devrait quitter l’hôpital dans les prochaines 24 heures.
À 80 ans, la légende de l’athlétisme tunisien a été opéré en juin dernier après un malaise cardiaque. Un quintuple pontage a été nécessaire.
L’immense champion est toujours dans les mémoires des Tunisiens toutes générations confondues et ses exploits ont fait la fierté de tout un peuple.
L’aventure olympique de Mohamed Gammoudi a commencé Jeux olympiques de Tokyo en 1964. Lors du 10.000 mètres, il s’illustre et offre à la Tunisie la première médaille olympique de son histoire, une médaille d’argent.
Aux jeux de Mexico en 1968, il entre dans l’histoire en enlevant l’or du 5000m, battant les Kényans Temu et Keino. Il gagne le bronze sur 10.000 mètres lors des mêmes jeux.
Aux jeux de Munich en 1972, il a été contraint d’abandonner sur 10.000 mètres mais obtint l’argent sur 5000 mètres, achevant une immense carrière.
Au-delà de ses performances sportives, Gammoudi est surtout détenteur de valeurs humaines dont l’exemplarité a été mondialement reconnue à travers le Prix Unesco du fair-play qui lui a été décerné…
Prompt rétablissement à notre grand champion !
H. M.
Donnez votre avis