Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, a été victime d’une agression hier, jeudi 26 juillet 2018, à Sakiet Ezzit (Sfax), par un vendeur de fruits et légumes.
C’est ce qu’a indiqué M. Trabelsi dans une déclaration à Jawhara FM aujourd’hui, vendredi 27 juillet 2018, en précisant qu’il s’était arrêté devant un magasin pour s’acheter quelques légumes avant de rentrer chez lui et avait découvert qu’un enfant, âgé de 12 ans, y travaillait.
«L’enfant était maltraité et frappé. J’ai essayé de raisonner le propriétaire de ce magasin et de lui expliquer que la loi interdit d’employer un enfant. Mais, le commerçant et son associé se sont mis à frapper l’enfant. J’ai alors de m’interposer et j’ai été agressé à mon tour», a-t-il expliqué.
Le ministre des Affaires sociales a, par ailleurs, indiqué que les unités sécuritaires ont arrêté les deux hommes et les agents de la délégation régionale de la protection de l’enfance à Sfax ont remis l’enfant à son père.
«J’ai déposé plainte à l’encontre des deux hommes pour avoir fait travailler illégalement un mineur. Ils n’ont pas respecté les dispositions du code du travail», a-t-il déclaré.
E. B. A.
Donnez votre avis