Accueil » Assassinat du commissaire Charaabi : Un 5e suspect arrêté à El-Fahs

Assassinat du commissaire Charaabi : Un 5e suspect arrêté à El-Fahs

Mohamed Ali Charaabi/ Ses assassins.

La police a arrêté hier, mercredi 19 septembre 2018, un extrémiste religieux suspecté de lien avec l’assassinat du commissaire Mohamed Ali Charaabi, perpétré le 3 janvier 2015, à El-Fahs (Zaghouan).

Le suspect de 25 ans, faisant l’objet d’un suivi policier pour des activités suspectes liées au terrorisme, a été piégé hier, dans la localité d’El-Grifet.

Ce dernier est le frère de l’un des prévenus ayant égorgé le policier, et qui a été condamné à la peine capitale avec ses 2 autres complices.

Un 4e suspect a été arrêté en février dernier, dans la même région, pour avoir aidé les assassins, en filant le commissaire Charaabi pour tracer ses déplacements.

Rappelons que les terroristes ayant perpétré cet assassinat sont membres d’une même famille : les frères Mohamed et Amine Ben Zid et leur cousin Houssem Ben Zid. Arrêtés au lendemain du meurtre en possession de l’arme du crime, ils ont avoué avoir planifié leur acte des mois avant de passer à l’acte, motivés par leur volonté de combattre les « taghout », terme utilisé par les extrémistes religieux pour désigner les infidèles.

Y. N.

Assassinat du commissaire Charaabi: Peine capitale pour les 3 tueurs

Tunisie-Terrorisme : 3e anniversaire de l’assassinat du commissaire Charaabi

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.