Kechrida retrouvera sa place sur le couloir droit.
L’Etoile sportive du Sahel (ESS) recevra l’Espérance sportive de Tunis (EST), demain vendredi 21 septembre 2018 à 17 heures, au stade de Sousse, avec une formation remaniée par rapport à celle qui avait disputé la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions africaine à Radès.
L’ESS a un handicap d’un but à remonter après la défaite sur le score de 2-1. Pour décrocher une place dans le dernier carré de la reine de cette compétition, le coach étoilé, Chiheb Ellili, va devoir changer sa manière de jouer pour prendre le jeu à son compte et gagner afin d’accéder en demi-finales.
Après un match-aller où il s’est obstiné à défendre, sans parvenir à éviter la défaite, Ellili est cette fois dans l’obligation de jouer l’attaque pour l’emporter face à l’Espérance à Sousse. Ce sera plus compliqué par rapport au match aller mais il a l’avantage de disposer de tout son effectif. Et il va apporter des changements dans une formation qui s’est contentée de subir le match à Radès.
Cette fois et c’est l’enjeu, l’ESS est appelée à construire le jeu, à monter fréquemment vers le camp adverse, tout en évitant de se faire surprendre. Un but encaissé et l’ESS de se trouvera dans l’urgence de marquer 2 buts et de recourir, si le score en restait là, aux tirs au but. En revanche en cas d’une victoire sans encaisser le moindre le but, les Etoilés iront en demi finale.
Quelle paire à l’axe central ?
Légèrement touché contre l’EST, Rami Bedoui a repris les entraînements avec le groupe tout comme Ghazi Abderrazak, qui n’a pas disputé le match-aller pour blessure. Si Wajdi Kechrida reprendra son poste de latéral droit, Ghazi Abderrazak sera lui aussi de retour sur le côté gauche de la défense. Voilà deux latéraux assez portés vers l’attaque et indispensables pour l’animation offensive des couloirs, notamment Kechrida, un arrière technique très utile sur le couloir droit.
Dans les buts, Achraf Krir sera reconduit. À l’axe central, Ellili alignera-t-il le même duo de l’aller, Ammar Jemal-Zied Boughattas, ou fera-t-il confiance à la paire Jemal-Bedoui ?
À l’entre-jeu, le coach ne gardera pas la même configuration du match aller. Amine Ben Amor, Alaya Brigui, Firas Belarbi et Maher Hannachi seront maintenus mais l’entraîneur étoilé devrait replacer Aymen Trabelsi dans son poste de récupérateur (avec Ben Amor) après avoir joué latéral droit à l’aller. Karim Aouadhi en ferait les frais.
La ligne d’attaque sera animée par Maher Hannachi à droite et Amr Merai en électron libre, à la place d’Amine Chermiti. Ainsi l’ESS évoluera avec 4 avants Belarbi, Hanachi, Merai mais aussi Brigui qui reste dangereux à l’approche des buts.
Absent depuis son retour à l’ESS, Yassine Chikhaoui est lui aussi à la disposition du staff mais difficile de le lancer dans un match où il faut des joueurs compétitifs, lui qui n’a repris l’entraînement collectif que mardi dernier.
Pour rappel, un trio arbitral sud-africain sous la conduite de Victor Miguel Freitas Gomes dirigera le match.
H. M.
Ligue des Champions-Espérance : Chaalali d’entrée, Ben Mohamed incertain
Donnez votre avis