Les députés Ibtissem Jebabli et Naceur Jebira ont rejoint aujourd’hui, mardi 23 octobre 2018, le bloc parlementaire de la Coalition nationale.
C’est ce qu’a indiqué leur collègue, Walid Jalled à Kapitalis, en précisant que d’autres élus sont attendus, cette semaine, pour renforcer le bloc Coalition nationale.
Notons que Naceur Jebira a été élu en 2014 sur une liste de Nidaa Tounes, bloc qu’il a quitté en janvier 2016 pour rejoindre celui d’El-Horra, avant de se rétracter, en juillet de la même année, pour retourner à Nidaa. Vendredi 19 octobre courant, il a définitivement quitté le bloc parlementaire de Nidaa pour rejoindre celui de la Coalition nationale.
Quant à Ibtissem Jebabli, elle a également été élue sur une liste de Nidaa et a quitté le bloc de ce parti, le 18 septembre dernier, pour rejoindre, quelques jours après, celui de l’Union patriotique libre (UPL). Mais le parti de Slim Riahi a fusionné, le 7 octobre courant, avec celui de Hafedh Caïd Essesbi, ce qui a poussé la députée à en démissionner.
La députée a finalement intégré le bloc présidé par Mustapha Ben Ahmed, qui compte désormais 40 députés.
Y. N.
Le bloc Coalition nationale demande une rencontre avec Youssef Chahed
Tunisie-Assemblée : Les 33 députés du bloc Coalition nationale
Donnez votre avis