Accueil » Attentat kamikaze au centre-ville de Tunis : Une suspecte recherchée

Attentat kamikaze au centre-ville de Tunis : Une suspecte recherchée

La femme qui a commis un attentat kamikaze, aujourd’hui, lundi 29 octobre 2018, au centre-ville de Tunis, s’appelle Mouna Guebla. Elle est âgée de 30 ans, célibataire et originaire de la localité de Zarda, Sidi Alouane (Mahdia). Une autre suspecte serait recherchée. 

Née en novembre 1988 et inconnue des services de police, la jeune femme n’a pas de travail et est connue dans son entourage pour être une salafiste.

Selon une source, six femmes portant le niqab étaient vues au centre-ville de Tunis, peu avant l’attentat. C’est peut-être l’une d’entre elles qui a commis l’attentat, mais l’information est à prendre avec beaucoup de réserve.

Une autre niqabée, dont le comportement était suspect, aperçue également non loin du lieu de l’attentat, serait actuellement activement recherchée.

La police appelle les citoyens à dégager le centre-ville de Tunis pour ne pas perturber le travail des agents qui sont déployés dans la zone de l’attentat, à savoir l’avenue Habib Bourguiba, devant le Théâtre municipal de Tunis et le centre commercial du Palmarium.

On a dénombré 9 blessés, dont 8 agents de police, qui ont été transportés aux hôpitaux de Tunis. Leurs blessures sont de diverses gravités.

I. B. 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.