Mustapha Ben Ahmed, président du bloc parlementaire de la Coalition nationale, a indiqué que l’annonce d’un prochain projet politique se fera en janvier 2019.
Lors d’un point de presse tenu aujourd’hui, mercredi 28 novembre 2018, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le député a indiqué que les négociations entre les blocs Al-Horra (Machrou Tounes) et Coalition nationale vont bon train. Un projet politique entre ces deux coalitions sera annoncé en janvier prochain, et ce en attendant le ralliement de certains autres parlementaires ayant quitté leurs blocs respectifs, a-t-il ajouté.
«Comme il a été indiqué dans notre dernier communiqué, nous allons commencer à rétablir les choses. Nous envisageons avec Machrou Tounes de créer une formation solide en nous basant sur les valeurs de la démocratie et du modernisme. Nous avons retenu les leçons du passé et nous ne les répéterons pas. Nous allons faire des réunions avec des dirigeants politiques, des membres de différents conseils municipaux, des parlementaires et des personnalités nationales», a déclaré M. Ben Ahmed.
Le parlementaire n’a cependant pas indiqué si les deux blocs parlementaires vont bientôt fusionner ou même créer ensemble un parti politique en vue de se préparer pour les prochaines élections législatives et présidentielles de 2019.
Notons que Watfa Belaïd, dirigeante de Machrou, a indiqué, il y a deux semaines, que son parti pourrait fusionner avec le projet politique qui sera créé autour du chef du gouvernement, Youssef Chahed, et ce dans le but de rassembler toutes les forces démocratiques et centristes.
E. B. A.
Tunisie : Mohsen Marzouk espère restaurer le «Nidaa historique»
Belaïd : Probable fusion entre Machrou et le prochain parti de Chahed
Donnez votre avis