Près de 300 délinquants sont à l’origine des affrontements avec les agents de la garde nationale, à Menzel Bouzaiane (Sidi Bouzid), hier soir, lundi 3 décembre 2018. Ils ont commis plusieurs actes de vandalisme et brûlé une voiture de la garde nationale.
C’est ce qu’a indiqué Houssem Eddine Jebabli, porte-parole de la garde nationale, dans une déclaration aux médias aujourd’hui, mardi 4 décembre, en précisant que deux agents ont été blessés lors de ces affrontements, l’un au pied et l’autre à la cheville.
Le porte-parole a, par ailleurs, indiqué que des délinquants ont jeté des pneus en feu, des pierres et des cocktails Molotov contre un poste de la garde nationale.
Le calme est toutefois revenu dans la ville tard dans la nuit, et ce après un renfort de l’armée et de la garde nationales.
Notons que ces affrontements ont éclaté après l’ouverture d’une enquête judiciaire ouverte contre deux activistes accusés d’avoir piraté le compte Facebook du délégué de la région, Anis Ben Amor. Les manifestants exigent la libération de leurs deux camarades.
E. B. A.
Donnez votre avis