Ph. d’archives.
Le chef du gouvernement Youssef Chahed et le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi se sont rencontrés aujourd’hui, mardi 18 décembre 2018.
Les deux parties qui étaient en froid et dont les négociations ont été suspendues, le 20 novembre 2018, par la centrale syndicale, ont abordé plusieurs questions sociales et ont convenu d’une deuxième réunion, prévue en fin de semaine, indique l’UGTT.
Selon certaines sources, la grève générale dans la fonction publique, prévue le 17 janvier 2019, pourrait être annulée après la rencontre des représentants du gouvernement avec des ceux de la centrale syndicale, prévues jeudi prochain, 20 décembre.
Le contexte reste cependant tendu car les syndicalistes avaient déjà prévenu qu’ils ne se contenteront pas de miettes mais exigent des augmentations salariales conséquentes pour faire face à la cherté de la vie.
En face le gouvernement n’a pas les moyens d’augmenter les salaires à cause des difficultés des finances publiques qui rendent sa marge de manœuvre très étroite.
Y. N.
Youssef Chahed : Les négociations avec l’UGTT vont reprendre
L’UGTT met fin aux négociations et maintient la grève de la fonction publique
Donnez votre avis