Accueil » Affaire Zorgui : La justice maintient 27 suspects en détention

Affaire Zorgui : La justice maintient 27 suspects en détention

La justice a maintenu en détention 27 personnes dans l’enquête ouverte mardi 25 décembre 2018 pour déterminer les circonstances exactes de l’immolation par le feu, la veille, à Kasserine, du journaliste Abderrazak Zorgui.

L’enquête a été ouverte pour suspicion de meurtre et non assistance à une personne en danger et plusieurs témoins ont été entendus dans cette affaire, notamment les jeunes qui se trouvaient avec le journaliste au moment où il annonçait sur les réseaux sociaux qu’il allait mettre le feu à son corps.

Le procureur de la république a ordonné la mise en détention de 27 suspects pour les besoins de l’enquête.

Rappelons que le lendemain du décès d’Abderrazek Zorgui, le ministère public avait placé en garde à vue, Youssef N. (18 ans), soupçonné d’avoir appuyer sur le briquet ayant déclenché qui allait causer la mort du journaliste.

Des médias ont indiqué, hier, que le jeune homme est passé aux aveux, précisant qu’il a allumé son briquet sans intention de brûler son ami. Cependant, cette information n’a pas été confirmée formellement (ni démentie) par la justice.

Une source citant le tribunal de 1ère instance de Kasserine a indiqué à Kapitalis que de «la diffusion de pareilles informations touche à la confidentialité de l’instruction», sans pouvoir en dire plus.

Une autre source, citant l’avocat de Youssef, a assuré que cette affaire d’aveux est de la pure intox.

De son côté, Samira, la mère de Youssef, a appelé, dans un statut Facebook, à libérer son fils tout en clamant son innocence : «Mon fils est jeune et a été choqué en voyant Rzouga (Abdelrrazek, Ndlr) en feu. Il a fui puis il est retourné pour l’aider. En rentrant, il était en larmes et m’a dit qu’il avait couru chercher quelque chose pour pouvoir éteindre la boule de feu. Il était très choqué et terriblement attristée. Il s’en voulait de n’avoir pas pu aider son ami», a-t-elle écrit, tout en appelant les témoins à dire la vérité à la justice pour que son fils ne soit pas accusé à tort d’une chose qu’il n’a pas commise, selon ses dires.

Y. N.

Affaire Abderrazek : Le suspect Youssef N. serait-il un bouc émissaire ?

Kasserine: Décès d’A. Zorgui immolé par le feu, arrestation d’un jeune suspect

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.