Le tueur présumé.
Les aveux de l’auteur présumé du meurtre de la dame de 81 ans perpétré à Moknine (Monastir), le 14 décembre 2018, ont permis l’arrestation hier, jeudi 27 décembre 2018, des deux bijoutiers qui lui ont acheté les bijoux volés.
L’enquête se poursuit dans le meurtre de la dame qui a été découverte chez elle brûlée aux 2e et 3e degrés, avant que les médecins légistes ne s’aperçoivent qu’elle a été tuée par des coups à la tête et non dans un incendie.
Le suspect de 23 ans, arrêté dans la nuit du mercredi à jeudi 27 décembre 2018, est passé aux aveux et a indiqué à la police s’être introduit chez sa victime pour la cambrioler. Il savait qu’elle vivait seule, a-t-il dit, et ne voulait pas la tuer. Il lui a volé la somme de 1.100 dinars et ses bijoux, et l’a violentée lorsqu’elle a voulu le retenir. Un coup à la tête lui a été fatal…
Le soir même, il a caché son butin dans le cimetière de la ville et, le lendemain soir, il est retourné chez la dame et a décidé de mettre feu à la maison pour masquer son crime en incendie.
Le tueur présumé s’est rendu au souk de la ville où il a vendu les bijoux volés à un bijoutier. Ce dernier n’a pas consigné l’achat sur le registre prévu à cet effet ni demandé au vendeur l’origine des bijoux comme l’exige la loi, d’autant que cela représente une fortune pour un jeune du quartier, dont les moyens sont limités.
Le bijoutier a lui-même revendu les bijoux à un de ses collègues. Les deux ont été arrêtés pour les besoins de l’enquête.
Y. N.
Monastir : Aveux du tueur présumé de la dame âgée de Moknine
Donnez votre avis