L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap) accuse le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb, de couvrir un dossier de corruption, relatif à l’approvisionnement en semences des céréales.
Dans un communiqué publié hier, vendredi 28 décembre 2018, l’Utap appelle le ministre à assumer sa responsabilité dans le retard enregistré dans l’approvisionnement des agriculteurs en semences des céréales, pour la saison 2018-2019.
L’Utap l’accuse également d’avoir essayé d’induire l’opinion publique en erreur, «en rendant ces semences disponibles après les délais, et ce afin de détourner l’attention d’un dossier de corruption, qui fait l’objet d’une enquête lancée l’année dernière, mais dont les résultats n’ont toujours pas été dévoilés à ce jour».
D’autre part, l’Utap, appelle le ministère à intervenir en urgence pour sauver les filières du lait et des tomates saisonnières, destinées à la transformation, notamment en fixant des prix qui couvrent le coût de base et garantissent une marge bénéficiaire pour les producteurs, qui sont à l’agonie, selon les dires de l’Union.
Y. N.
Donnez votre avis