Accueil » ‘‘Ainsi dansait le berger’’ : Les danses régionales à la Cité de la Culture

‘‘Ainsi dansait le berger’’ : Les danses régionales à la Cité de la Culture

Le Théâtre des régions à la Cité de la Culture de Tunis accueillera la première du spectacle de danse ‘‘Ainsi dansait le berger’’, une création nationale qui met le folklore tunisien à l’honneur.

Le pôle Ballets et Arts chorégraphiques de la Cité de la Culture présentera ce vendredi 18 janvier 2019 un spectacle inédit signé par «Le Nouveau ballet de danse tunisienne», sous la direction artistique de Karim Touwayma.

‘‘Ainsi dansait le berger’’ est un écho des danses populaires de toutes les régions tunisiennes, réunies dans une mise en scène moderne qui met le folklore régional à l’honneur.

Le Nouveau ballet de danse tunisienne est un projet participatif créé à l’occasion de l’inauguration de la Cité de la Culture en mars 2018, une démarche artistique qui se veut représentative de la danse tunisienne dans toute sa diversité. Avec le programme «Décembre dansé» présenté en décembre dernier, la troupe de danseurs a d’ailleurs repris la ‘‘Issaouia’’, ‘‘Hezb El-Mahdia’’, ‘‘Chghol Kerkenah’’, ‘‘Stambeli’’

Après un long travail de recherches, de résidences et de formations, le Nouveau Ballet est aujourd’hui prêt à présenter un grand spectacle de réadaptation ouvert sur toutes les régions du pays.

Pôle Danse à la Cité de la Culture de Tunis. 

Tout en respectant les pas et les mouvements de base, ‘‘Ainsi dansait le berger’’ est une mise en valeur des danses régionales dans une approche à la fois contemporaine et authentique représentative de la diversité culturelle qui a toujours caractérisé la Tunisie.

Les danseurs du Nouveau ballet seront accompagnés sur scène de la troupe musicale «Les voix de Sammama», composée de bergers issus de la ville de Kasserine.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!