Les élèves du Lycée Pilote de l’Ariana.
Des lauréats du Lycée pilote de l’Ariana et du Lycée pilote de Menzah 8, ont décroché 5 prix de jeunes physiciens au concours international USIYPT, organisé les 28 et 29 janvier 2019 à New York, aux États-Unis.
C’est ce qu’ont indiqué, hier, le Pr Salem Boulbaba, et l’Association culturelle tuniso-coréenne, en précisant que l’équipe composée de 6 élèves, encadrés par 2 enseignants, a décroché le Trophée Clifford Swartz ainsi que la médaille de l’excellence en physique.
Les élèves de l’Ariana ont également été honorés à la fin de ce concours auquel ont participé une dizaine de pays, en recevant des certificats d’appréciation avec les éloges du jury.
Ceux du Lycée pilote de Menzah 8, membres de l’équipe de recherche en physique, ont également été honoré et décroché, à leur tour, 3 autres prix.
Les lauréats du Lycée pilote de Menzah 8.
Alors que l’éducation est en pleine crise et que l’année scolaire est secouée par des mouvements sociaux, à cause des revendications salariales des enseignants, une pareille nouvelle est d’autant plus bonne à accueillir.
Y. N.
Donnez votre avis