Houcine Jerbi, procureur de la république de Sidi Bouzid, a confirmé l’information selon laquelle Farouk Zribi alias « Cheikh Farouk » a une fortune personnelle de 2 millions de dinars tunisiens placés sur un compte bancaire.
Le directeur du centre coranique de Regueb (Sidi Bouzid), fermé la semaine dernière, est un extrémiste religieux soupçonné de liens avec des groupes terroristes. Il est poursuivi pour activités illégales, traite des personnes et mariage illégal avec une seconde épouse.
«Nous ne savons toujours pas comment le suspect a obtenu tout l’argent en sa possession. Il n’avait pas une autre fonction que celle de directeur de ce centre coranique. Le coût de l’inscription des élèves varie de 35 à 40 DT par mois. L’enquête n’a toutefois pas confirmé si le prévenu était en contact avec des dirigeants politiques», a déclaré le procureur de la république de Sidi Bouzid sur IFM aujourd’hui, mardi 5 février 2019.
Il a également indiqué qu’un élève et un instructeur de cette école coranique ont fait l’objet de mandats de dépôt. Ils sont accusés d’avoir abusé sexuellement de 2 pensionnaires mineurs, accusation fondée sur des examens médicaux.
«Habituellement, les adultes et les enfants dormaient dans des chambres séparées. Or, ce ne fut pas le cas dans ce centre où ils dormaient ensemble dans les mêmes chambres», a déclaré M. Jerbi.
E. B. A.
Ecole coranique de Regueb : Suspicion d’abus sexuel sur les enfants (Vidéo)
Regueb : Plainte contre «Cheikh Farouk» pour envoi de jeunes au jihad
Donnez votre avis