Selon Leila Chettaoui, députée du bloc parlementaire de la Coalition nationale, Hafedh Caïd Essebsi, directeur du comité politique de Nidaa Tounes, est un «dictateur sans cervelle» (sic!).
«J’avais dit que Mohsen Marzouk était un dictateur éclairé. Je trouve qu’il a un avenir politique et je crois vraiment en lui. Il peut donner un plus à la scène politique. C’est quelqu’un d’intelligent qui sait exactement avec qui s’allier. Par contre, Hafedh Caïd Essebsi est un dictateur sans cervelle. Je préfère ne plus parler de lui et j’espère d’ailleurs qu’on ne parlera plus de lui!», a-t-elle déclaré lors de son passage à « Zone fraîche » sur Express FM aujourd’hui, samedi 9 février 2019.
A la question «Pour qui voteriez-vous lors des prochaines élections présidentielles?», la dirigeante du mouvement Tahia Tounes a répondu, sans hésitation et sans grande surprise, qu’elle voterait en faveur du chef du gouvernement, Youssef Chahed, si, bien sûr, ce dernier se présenterait.
La parlementaire a, par ailleurs, indiqué que si elle était encore à Nidaa Tounes, elle se serait opposée à l’entrée de Slim Riahi. Elle n’a toutefois pas expliqué les raisons de cette opposition, mais il n’est pas difficile d’imaginer la piètre opinion dans laquelle la députée tient l’ancien président de l’Union patriotique libre (UPL), bombardé secrétaire général de Nidaa et qui est actuellement en fuite à l’étranger et sous le coup de plusieurs condamnations et poursuites judiciaires pour corruption et blanchiment d’argent.
E. B. A.
Riahi, secrétaire général de Nidaa, condamné à 5 ans de prison ferme
Leila Chettaoui : Hafedh Caïd Essebsi est incapable de gérer un parti
Donnez votre avis