Selon Abdessattar Messaoudi, qui vient d’annoncer son retour à Nidaa Tounes, qu’il avait quitté en 2015, le président de la république, Béji Caïd Essebsi, n’a aucune chance de gagner la prochaine présidentielle avec les dirigeants actuels du parti.
«Béji Caïd Essebsi n’aime pas perdre. C’est un winner! Et s’il sait qu’il n’a aucune chance de gagner ces échéances électorales, il ne présentera pas sa candidature. Et il n’a aucune chance de gagner la prochaine présidentielle avec l’aide des dirigeants actuels. Il n’a plus de gladiateurs comme Mohsen Marzouk et Lazhar Akremi qui vont l’aider à mener la campagne électorale», a déclaré M. Messaoudi lors de son passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM aujourd’hui, mercredi 13 février 2019.
Le dirigeant politique a, par ailleurs, révélé que la présence de Ridha Belhaj, coordinateur général de Nidaa Tounes, au sein du parti est purement formelle. Certains dirigeants de Nidaa refusent même la présence de l’ancien chef du cabinet présidentiel, a-t-il ajouté.
Abdessattar Messaoudi a également indiqué que le congrès électoral de Nidaa Tounes aura lieu le 6 avril prochain, date coïncidant avec le 18e anniversaire du décès de l’ancien président de la république, Habib Bourguiba. C’est, en tout cas, la date qui se chuchote dans les coulisses du parti.
E. B. A.
Belhaj : Des dirigeants de Nidaa veulent empêcher la tenue du congrès
Donnez votre avis