La ville d’Oujda, au Maroc, va accueillir, du 5 au 15 avril 2019, le Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball. Ce sera dur pour l’Etoile, mais clément pour l’Espérance.
Le tirage au sort de cette 35e édition effectué mercredi 13 mars, à Abidjan, capitale de Côte d’Ivoire, a placé l’Etoile sportive du Sahel (Tunisie) dans un groupe relevé avec Al Ahly du Caire (tenant du titre), Phoenix (Gabon), un habitué des parquets africains et Mekele 70 (Ethiopie), un nouveau venu dont il faut se méfier.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) a hérité d’un groupe C en compagnie, FAP (Cameroun) et Mouloudia Club de Oujda (Maroc).
Quinze clubs iront à l’assaut d’Al Ahly, détenteur du trophée. Ils ont été répartis en quatre poules dont une de trois équipes (groupe de l’EST). Le groupe A loge Wydad (Maroc), Smouha (Egypte), Oka (RD Congo) et Horoya AC (Guinée). Dans le groupe B, on retrouve Al Ahly (Egypte), le détenteur du trophée, Etoile sportive du Sahel (Tunisie), Phoenix (Gabon) et Mekele 70 (Ethiopie).
On note l’absence des clubs algériens et nigérians, habitués des interclubs africains.
Deux clubs par groupe se qualifieront pour les quarts de finales.
Le Maroc, pays organisateur, alignera trois équipes. L’Egypte, la RD Congo, la Tunisie, l’Ethiopie et le Cameroun seront représentés par deux clubs chacun.
De belles batailles attendues en présence de l’Espérance de Tunis, de l’Etoile du Sahel, d’Al Ahly, de Phoenix…
H. M.
Donnez votre avis