Le ministre au chevet des blessés à Gabès/En haut à droite, le chauffeur de 32 ans décédé dans cet accident.
L’accident survenu hier, dimanche 7 avril 2019, sur la route de Toujene, à Matmata (Gabès), a fait selon un bilan officiel final, 5 morts, dont un enfant de 14 ans et 23 blessés, dont 15 encore hospitalisés.
Le bus, qui transportait 28 passagers, s’est renversé d’une hauteur de plus de 25 mètres, atterrissant au fond de l’oued Gir : les sœurs Ameni et Meriem Jemil (20 et 27 ans), Afef Touil (31 ans), Mohamed Dabbabi (14 ans) et le chauffeur Walid Ben Mroua (32 ans) sont morts sur le coup.
Les blessés ont été répartis dans plusieurs hôpitaux : 4 blessés sont en chirurgie générale et 2 autres en soins intensifs à l’hôpital régional Gabès, 3 à l’hôpital régional de Sfax, 5 à Médenine et une femme enceinte a été transférée dans une clinique à Djerba. Les autres ont pu rentrer, aujourd’hui, chez eux.
L’excès de vitesse serait la cause principale de cet accident, selon les premiers éléments de l’enquête. De son côté, le gouverneur de Gabès a affirmé aux médias que l’agence de voyages propriétaire du mini-bus ne disposait pas d’autorisation pour le circuit utilisé.
Notons que le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, s’est rendu hier au chevet des blessés, à Gabès, et appelé les autorités hospitalières à leur garantir la meilleure prise en charge possible adaptée à leur cas.
Une cellule assure également l’aide psychologique des blessés, ainsi que des familles des disparus.
Y. N.
Donnez votre avis