L’international tunisien du Zamalek Ferjani Sassi, gravement touché au talon hier, dimanche 14 avril 2019, en quart de finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) contre Hassania Agadir, observera 4 à 6 semaines de repos, indique le site officiel du club cairote.
Selon la même source, le milieu de terrain tunisien a du mettre le plâtre et sera absent pendant un mois voire un mois et demi pour se remettre de sa blessure et reprendre les entraînements.
Une longue mise sur le flanc qui risque de compromettre la participation du joueur tunisien à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) dont le coup d’envoi est prévu le 21 juin, en Egypte.
Cette blessure est aussi un sérieux coup dur pour Zamalek, où le demi tunisien occupe une place prépondérante.
Zamalek s’est qualifié, hier, pour les demi-finales de la Coupe de la CAF, en arrachant une courte victoire (1-0) devant
Hassania Agadir. À l’aller, au Maroc, les deux équipes se sont séparées sur un résultat vierge.
Le club cairote affrontera en demi finale le vainqueur du quart de finale retour entre Al Hilal (Soudan) et l’Etoile sportive du sahel (Tunisie). Ce match devait se dérouler hier à Omdourman mais il a été reporté en raison des événements politiques au Soudan. À l’aller l’Etoile avait battu Al Hilal 3-1.
Selon les dernières nouvelles, la CAF vient de désigner la seconde manche pour le mardi 23 avril au… Caire.
La Fédération égyptienne de football a confirmé qu’elle avait reçu une lettre officielle en ce sens de la CAF.
H. M.
Donnez votre avis