L’Etoile sportive du Sahel (ESS) va affronter Al Hilal (Soudan) demain, mardi 23 avril 2019, en quarts de finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), avec Wajdi Kechrida et Ammar Jemal mais sans Amine Ben Amor.
L’équipe étoilée devra compter sur les services de son latéral droit, le précieux Wajdi Kechrida, qui était suspendu en finale de la Coupe arabe des clubs champions pour un deuxième carton jaune. Son retour sera d’un apport certain contre les Soudanais d’autant qu’il est très utile à la construction offensive.
Le staff médical a par ailleurs accordé le feu vert au défenseur central et capitaine Ammar Jemal pour le choc de ce mardi, après que la blessure l’ait empêché de disputer la finale arabe.
En revanche, l’ESS sera privée des services d’Amine Ben Omar contre Al Hilal soudanais et Zamalek, en cas de qualification pour les demi-finales de la compétition africaine. Remplacé par Mohamed Methnani contre Al Hilal saoudien, il n’était pas au mieux de ses moyens.
Son suppléant allait se montrer décisif en marquant le but du sacre mais aussi son premier but sous les couleurs l’ESS.
Après la Coupe arabe des clubs champions, place à un autre défi : la Coupe de la CAF. Roger Lemerre focalise sur la préparation mentale de ce quart de finale face à Al Hilal en insistant auprès de ses joueurs sur l’importance de conserver la rigueur et l’envie qui ont fait leur force contre Al Hilal saoudien battu 2-1 dans les temps additionnels.
À noter que l’ESS avait remporté la première rencontre au stade de Sousse sur le sur le score de 3 buts à 1.
H. M.
Donnez votre avis