Lié jusqu’en juin 2020 avec Montpellier, le milieu international tunisien Ellyes Skhiri (23 ans) n’ira pas jusqu’à la fin de son contrat. Les dirigeants ont essayé de le prolonger, mais il n’y a pas eu d’accord entre les deux parties.
«On ne s’est pas mis d’accord sur la prolongation, a indiqué le président Laurent Nicollin à nos confrères du ‘‘Midi Libre’’. Si on trouve un tarif qui nous intéresse, il pourrait partir. Sinon, il fera sa dernière année de contrat. Ce n’est pas le but ni pour lui, ni pour nous».
La formation entraînée par Michel Der Zakarian s’active d’ailleurs pour renforcer son entrejeu et son attaque lors du mercato d’été.
Quelle sera la destination de l’international tunisien ?
Selon des indiscrétions, le joueur n’a pas accepté de prolonger parce qu’il serait de plus en plus proche d’un départ vers l’Italie.
Depuis quelques saisons déjà, la Fiorentina s’intéresse à Ellyes Skhiri, et cette année encore, l’écurie italienne revient à la charge. Selon les informations de ‘‘France Football’’, la Viola serait prête à débourser 10 millions d’euros pour s’offrir les services du milieu de terrain montpelliérain.
Lancé dans l’élite en 2015 et titulaire indiscutable depuis 2016, Skhiri serait tenté par un nouveau challenge loin de son Hérault natal.
Cet intérêt de la Fiorentina ne date pas d’hier. En janvier 2017, le club italien avait déjà tenté de l’enrôler. Formé au MHSC, l’international Tunisien (14 sélections) serait intéressé par l’opportunité d’un nouveau challenge de l’autre côté des Alpes.
H. M.
Donnez votre avis