La finale aller du championnat de Tunisie de handball, hier soir, samedi 25 mai 2019, à la salle de Sousse, entre l’Etoile sportive du sahel (ESS) et l’Espérance sportive de Tunis (EST) a duré près de 3 heures et s’est soldée par une victoire des visiteurs sur le score de 29 à 28 (16-13 à la mi-temps).
Huit minutes après la pause, alors que le score était de 20 à 14 en faveur l’EST, plusieurs projectiles sont lancés des tribunes par les supporteurs de l’ESS – les seuls admis dans la salle –, conduisant à la suspension du jeu durant de longues minutes.
Malgré plusieurs tentatives pour reprendre le match, les supporteurs ne se sont pas calmés, obligeant les joueurs visiteurs et leur staff à se réfugier à trois reprises aux vestiaires, sous protection policière.
Face à cette situation grave, le service d’ordre a du procéder à l’évacuation de la salle ce qui a permis par la suite de reprendre le match.
Les Etoilés se sont repris et ont recollé au score avec un seul but de retard durant les dernières minutes.
Mais les joueurs espérantistes sont restés déterminés pour s’imposer et prendre une option sur la finale-retour samedi 1er juin, dans leur salle, à Tunis.
H. M.
Donnez votre avis