Des innovations de produit révolutionnaires, la vente d’appareils et un engagement à développer une technologie qui profite à la société sont la clé des succès de Huawei, le constructeur chinois de smartphones.
Des innovations de produit révolutionnaires, la vente d’appareils et un engagement à développer une technologie qui profite à la société sont la clé des succès de Huawei, le constructeur chinois de smartphones.
Huawei vient en effet de renforcer sa position dans un indice de marque mondial de premier plan tout en augmentant sa valeur. L’étude annuelle de BrandZ sur les 100 marques les plus précieuses au monde, publiée par le groupe de recherche Kantar de WPP, classe Huawei au 47e rang avec une augmentation de 8% de la valeur de la marque. C’est pour la quatrième année consécutive que Huawei figure dans le top 50.
Une croissance annuelle de plus de 50% des livraisons
Des innovations de produits révolutionnaires telles que le système de caméra évolué du smartphone Huawei P30 et l’innovation technologique sans précédent qui caractérise le Huawei Mate X (doté de capacités 5G avancées et d’un nouveau design pliable) ont clairement touché les médias et les consommateurs, d’excellentes critiques de produits et d’innombrables récompenses, succès qui se reflète dans les ventes.
Comme le notait le cabinet d’analyses IDC dans son plus récent Worldwide Mobile Device Tracker, Huawei a été le seul atout majeur du point de vue des fournisseurs, affichant une croissance annuelle de plus de 50% des livraisons. Il a en outre fait remarquer que la priorité de la société visant à accroître sa stature dans le monde des appareils mobiles lui permettait de combler le fossé de Samsung et de consolider fermement sa position de numéro deux.
Près de 20% des parts de marché mondiales
Selon IDC, Huawei possède désormais 19% des parts de marché mondiales dans la catégorie des smartphones et est le seul fournisseur de téléphones intelligents au sommet du classement à enregistrer une augmentation des volumes d’expédition au cours du premier trimestre de 2019.
Le succès de Huawei met en lumière une tendance plus générale des marques chinoises à réussir dans l’économie de consommation mondiale. Quatre des neuf nouvelles entrées dans le rapport de BrandZ sont basées en Chine et il y a 15 entreprises chinoises dans le top 100.
Dans l’ensemble, le rapport publié l’année dernière a augmenté de 7,4%, passant de 4,4 milliards à 4,7 milliards de dollars américains, ajoutant 328 milliards de dollars américains aux marques citées dans le rapport.
Pour la 13e année, les entreprises de technologie grand public continuent de dominer les premiers rangs, occupant huit places sur dix, avec une valeur combinée supérieure à 1 milliard de dollars américains.
En ce qui concerne l’avenir, l’engagement de Huawei à mettre au point des technologies profitant à la société, ainsi qu’aux consommateurs, ne manquera pas de renforcer sa réputation auprès du public mondial.
Par exemple, l’initiative «L’AI pour de bon» de Huawei montre bien que l’intelligence artificielle peut être une technologie de transformation si elle est appliquée pour aider l’humanité à surmonter les défis et à améliorer ses chances dans la vie. Des projets récents comprennent la traduction de livres en langage des signes pour enfants sourds, la lecture d’expressions faciales pour les aveugles et le diagnostic précoce des déficiences visuelles pour permettre un traitement efficace.
Source : communiqué.
Donnez votre avis