Avec une hausse de 23% de fréquentation touristique, la Tunisie demeure l’une des destination préférée des Français. Et malgré les 2 attaques terroristes ayant visé les forces sécuritaires hier, jeudi 27 juin 2019, au centre-ville de Tunis, les touristes déjà sur place ne montrent aucun signe d’inquiétude.
C’est ce que révèle un reportage diffusé aujourd’hui, vendredi 28 juin, dans le Journal de 13h, sur TF1 et présenté par Jean-Pierre Pernaut, qui a affirmé que la Tunisie attend plus de 7 millions de touristes pour cette saison estivale de 2019.
Interrogés sur les attentats d’hier, des touristes déjà arrivés en Tunisie ont assuré ne pas être inquiets, ajoutant qu’ils n’auraient pas changé leur destination, même si les attentats avaient eu lieu avant leur arrivée au pays du jasmin.
«Cela est arrivé, comme ça peut arriver partout, il faut continuer à vivre», lance un vacancier. «Là on se promène, on n’a pas peur du tout», renchérit une dame.
Des commerçants de Sidi Bou Saïd (nord de la capitale) et à Tunis même ont expliqué de leur côté que la Tunisie est sécurisée et que les attaques menées par les kamikazes sont des cas isolés et ne visent aucunement les touristes ou les civils en général mais les forces de sécurité.
Y. N.
Donnez votre avis