La 23e édition du Salon international de la bande dessinée de Tazarka se tiendra du 19 au 24 août 2019 à la Maison de la Culture Mahmoud Messadi à la ville de Tazarka, au cap Bon tunisien.
Lancé en 1997 par l’Association du Livre de Tazarka et son fondateur le militant et homme de culture Abou Seoud Messadi (décédé en janvier 2018), le Salon international de la bande dessinée de Tazarka est une manifestation annuelle regroupant des artistes tunisiens et étrangers autours de différentes rencontres et activités axées sur une variété d’expressions artistiques, notamment les arts de l’image et destinées à tous les publics.
Dans un point de presse donné à la Maison de l’Image, les organisateurs du festival ont dévoilé une programmation très diversifiée pour cette nouvelle édition, avec des ateliers d’initiation pour les enfants et des ateliers de BD pour adultes à l’Ecole préparatoire de Tazarka, un masterclass avec le scénariste et dessinateur américain David Mack, des tables rondes de storyteling, un concert dessiné avec LAB619 à la municipalité de Tazarka …
Un concept store sera ouvert tout au long du festival au Centre culturel Abdelhak Khemir, où seront exposés des produits dérivées de Tazarka ainsi que des livres et des produits des artistes participants.
La ville de Tazarka sera à cette occasion habillée de fresques murales signées le collectif marocain Taraza. Au programme également, quatre expositions, dont une, en hommage posthume à la mémoire du jazzman tunisien Mongi Mejri.
Les deux soirées d’ouverture et de clôture se feront en musique sur la place centrale de Tazarka plage avec l’artiste Aroussi Zbidi et un spectacle de Stambeli.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis