Accueil » Tarak Cherif tire la sonnette d’alarme et souligne les urgences de l’économie tunisienne (vidéo)

Tarak Cherif tire la sonnette d’alarme et souligne les urgences de l’économie tunisienne (vidéo)

Comme d’habitude, Tarak Cherif, ne mâche pas ses mots, lors de son intervention à l’émission ‘‘Tounes El Yaoum’’ de Meriem Belkadhi, sur El-Hiwar Ettounsi, hier soir, 23 octobre 2019, en mettant notamment l’accent sur les erreurs des gouvernements tunisiens qui se sont succédé après la chute du régime de Ben Ali.

Le président de la Confédération nationale des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) se distingue ainsi du président «politisé» de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), Samir Majoul, plus adepte de la langue de bois.

Avec une rare éloquence et axant ses analyses sur les aspects purement économiques, Tarak Cherif a décortiqué la situation de l’économie tunisienne avec un scalpel de chirurgien, en dénonçant le monopole exercé par l’Etat dans beaucoup de secteurs concurrentiels et dont la cession aux privés ferait beaucoup de bien à l’économie nationale.

Tarak Cherif ne s’est pas contenté de souligner les carences et de mettre le doit sur ce qui ne marche pas, notamment la lenteur insupportable dans la mise en route des réformes structurelles; il a aussi proposé des remèdes pour aider à la guérison de notre économie.

Espérons que ses recommandations ne tomberont pas dans des oreilles de sourds !

Walid Balti

https://www.youtube.com/watch?v=7X0Je4hfxuA

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!