Accueil » Kaïs Saïed réitère son attachement à la liberté de la presse et au respect des journalistes (Vidéo)

Kaïs Saïed réitère son attachement à la liberté de la presse et au respect des journalistes (Vidéo)

Le président de la république, Kaïs Saïed, a réitéré son attachement à la liberté de la presse et au respect des journalistes tout en dénonçant les campagnes de diffamation et de dénigrement dont certains sont victimes.

Le chef de l’Etat a fait cette déclaration aujourd’hui, mardi 5 novembre 2019, en recevant au palais de Carthage Néji Bghouri, président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Taieb Zahar, président de la Fédération tunisienne des directeurs des journaux (FTDJ), Lassaad Khedher, président de la Chambre nationale syndicale des chaînes de télévision privées ainsi que Kamel Robbana, président de la Chambre nationale syndicale des radios privées.

https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/2741167262776533/

La rencontre a également été une occasion pour discuter de la situation des journalistes, des problèmes auxquels ils font face dans certaines institutions et les solutions à mettre en oeuvre pour leur permettre de travailler dans de bonnes conditions.

Neji Bghouri a assuré que Kaïs Saïed a clairement dénoncé les attaques contres les journalistes et ceux qui sont derrière de telles campagnes : «Le président a d’ailleurs affirmé qu’il rejette toute atteinte à la liberté d’expression et aux journalistes, et d’abord ceux qui ont des avis contraires aux siens. Il a affirmé qu’en tant que chef d’Etat, il est garant de la protection des droits et des libertés à commencer par ceux des médias», a indiqué M. Bghouri à la sortie de cette rencontre.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.