Daikin, une des plus grandes entreprises de consommation au Japon, et Samurai Incubate Africa recherchent des start-up africaines, et offrira aux 10 finalistes présélectionnés une participation au lancement de «Ideathon» du 11 décembre 2019 à Nairobi, au Kenya. Le délai d’inscription est le 20 novembre 2019.
L’Ideathon a pour objectif de trouver les 10 startups les plus innovantes d’Afrique (les Tunisiennes sont donc concernées) désireuses de s’associer et d’étendre leurs activités avec des partenaires japonais.
La startup retenue aura une chance de nouer un partenariat avec Daikin, et une chance de se faire financer par Samurai Incubate Africa.
En Afrique, Daikin souhaite essayer une méthode totalement nouvelle et innovante pour vendre ses produits (modèle de paiement par abonnement / paiement par abonnement, titrisation des articles, etc.) pour permettre aux AC (climatiseurs) d’être utiles et installables dans autant de ménages / propriétés commerciales / bâtiments que possible.
Quant à Samurai Incubate Africa Inc., c’est une société japonaise de capital-risque axée sur les investissements dans les startups africaines. Elle coorganisera Ideathon avec Daikin, afin de trouver une entreprise de choix dans laquelle investir.
Amina Mkada (avec WeeTracker).
Donnez votre avis