Contrairement à ce qui a été diffusé par des médias, Abir Moussi n’a aucun lien avec la suspension pour 2 mois de l’émission «La Classe» sur Tunisna TV, décidée aujourd’hui, jeudi 19 décembre 2019, par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica).
Des médias ont indiqué que l’Instance a pris cette décision pour publicité politique en faveur de la députée Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL). L’animatrice a été accusée d’avoir fait l’éloge de la politicienne aux enfants présents lors de cette émission.
Ce qui est faux, car selon le rapport de la Haica, la suspension a été décidée suite à l’émission diffusée le 9 novembre 2019 et l’invitée était le chanteur populaire Mustapha Dellagi.
Il est reproché à ce dernier de s’être acharné sur son collègue Chamseddine Bacha et d’avoir porté atteinte à sa dignité, qui plus est, devant des enfants, donnant ainsi un mauvais exemple, accuse la Haica.
Accusation que le représentant légal de la chaîne a réfuté lors de son audition par l’Instance.
Celle-ci a tout de même décidé de suspendre l’émission pendant 2 mois et demandé à Tunisna TV de ne pas la rediffuser et d’en retirer les vidéos du site web de la chaîne et de toutes ses pages sur les réseaux sociaux.
Y. N.
Donnez votre avis