Le passager tunisien placé sous surveillance ce matin, samedi 1er février 2020, à l’aéroport Tunis-Carthage, a été soumis aux analyses nécessaires : elle sont négatives et confirment que le voyageur n’est pas atteint du coronavirus.
C’est ce qu’a affirmé Insaf Ben Alaya, directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), ce soir, sur Mosaïque FM, en précisant que le passager, en provenance du Qatar, avait séjourné en Chine.
Lors du vol, il a pris un médicament contre la fièvre par prévention, a-t-il dit, avant d’appeler l’équipage pour les informer qu’il ne se sentait pas bien, précise la DG de l’ONMNE.
L’équipe médicale de l’aéroport a été informée de son cas et l’a pris en charge dès son arrivée à Tunis.
Il a pu rentrer chez lui, après les analyses qui sont avérées négatives et les spécialistes resteront en contact avec lui durant les 14 prochains jours, pour s’assurer qu’il n’y a pas de signes inquiétants.
Mme Ben Alaya a ajouté qu’il ne s’agit pas du premier cas placé sous surveillance et a appelé à ne pas paniquer, en ajoutant qu’il s’agit de mesures préventives prises par les autorités tunisiennes, en coordination avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Y. N.
Donnez votre avis